Abondance : Recherche d'information, referencement SEO et promotion de sites Web           twitter Abondance  facebook Abondance google+ Abondance          
Rechercher dans le site Abondance :

  Abondance : l'actualité et l'information sur le référencement (SEO) et les moteurs de recherche   


Témoignages d'abonnés à la lettre d'information "Recherche & Référencement" du site Abondance



Merci aux abonnés de la lettre R&R ci-dessous qui nous ont adressé leur témoignage (reproduit ici avec leur autorisation) au sujet de la lettre professionnelle du site Abondance  :
 
Chanu Benoit, Pixmania : "La lettre Recherche & Référencement d'abondance est une référence. Les articles sont publiés par des experts et déçoivent rarement."

Blatry Jean-Michel, Copyroom : "Naturellement, je m'occupe de 5 sites principaux et essaye d'améliorer le positionnement de chacun d'eux. Deux sont assez graphiques : copyroom.fr et artekrepro.fr. 1 site de vente en développement prix-devis-tarif.com. 1 site en développement dynadoc.fr. 1 site du groupement dont je fais partie colourlink.fr pour lequel la refonte totale l'année dernière donne de bon résultats en matière de positionnement. Je m'efforce d'appliquer les ressources et conseils de la lettre avec un succès intéressant : triplement du nombre de visites et de devis."

Minart Daniel, Oise Jardin : "Le contenu de la lettre est agréable par ce qu'il provient de sources différentes, avec souvent des opinions différentes, ce qui permet de trouver un chemin en fonction de ses propres expériences sur la création, le référencement et le positionnement de site web."

Antoine Mussard, VRDCI : "La lettre Abondance nous a permis de nous lancer dans le référencement fin 2001. Depuis nous la consultons, apprécions son aspect universel et trouvons des informations toujours utiles malgré notre expertise dans le domaine du référencement."

Pascal Olivier, 54.Net : "Professionnel en conception de site depuis 1995, la lettre d'O. Andrieu me permet de rester à jour dans l'océan des moteurs et de la recherche d'information en ligne. Articles pertinents, actu intéressante, archives passionnantes, bref, on se régale !!"

Philippe Tharaud, Prophilm Sarl : "Bien que nous progressions chacun, je reste bien informé comme si j'étais un débutant et cela me permet d'injecter lors des travaux web (je ne fais pas que ça dans l'entreprise...marketing, commercial, analyse financiere, ...) le minimum vital afin que nous soyons, non seulement pas désavantagé par la trop ancienne maintenance du site mais aussi profitions des récents apports d'une façon pas trop compliqué."

Sandrine Rodi, Groupe Promeo : "Des lettres toujours très riches, étayées d'exemples. Pertinent, simple... C'est pour cette raison que je suis abonnée depuis mes débuts en marketing internet (2001) et que je ne me lasse pas de vous lire..."

Samuel Van Hoecke : "En quelques mots : Contenu riche, bien rédigé, dans un vocabulaire accessible même pour ceux qui ne sont pas de la partie, un concentré d'info plus qu'utile dans un domaine qui bouge si vite... Bref, un outil clair pour apprendre et se tenir au courant finallement en un temps minime..."

Yann Faurie, Da Code : "Bravo pour votre lettre qui traite aussi bien des sujets techniques que marketing et m'apporte une aide précieuse dans mon activité de référencement. Les actualités proposées couvrent en outre un très large champ qui m'épargne des heures de veille, merci !"

Emmanuel Gérard, Villaluna : "La lettre pro d'Olivier Andrieu est toujours une vraie mine d'or et un outil de veille de premier plan. Elle me fait gagner un temps précieux (Olivier cherche et synthétise pour moi !) dans la préparation de mes formations et le référencement des sites de mes clients."

Daniel Caissotti, Web Alliance : "Abonné depuis plusieurs années, la lettre mensuelle R&R est une mine d’informations pertinentes et fiables dans le domaine du référencement. Ces articles donnent des informations précieuses, illustrés d’exemples concrets permettant d’améliorer le positionnement des sites Internet de nos clients. Des conseils indispensables pour mettre en place une stratégie de marketing online performante."

Gabriel Degott, Cimbat : "Nous aimons la lettre R&R car elle est très complète, professionnelle, et nous aide souvent dans notre métier de référenceur, de créateur web ou de webmarketer. Par ailleurs, nous savons qu'avec R&R nous sommes au plus proche de l'actualité et des bouleversements, vu l'implication totale d'Olivier ANDRIEU."

Patrick Ligeron, ADIFCO référencement : "Tout nouvel abonné, je n'ai pu me retenir de bondir sur les archives de l'année. Enfin mes questions ont trouvé des réponses dignes de ce nom ! Je ne veux pas dénigrer le contenu d'autres sites très professionnels mais en faisant la comparaison avec Abondance et surtout le contenu de la lettre R&R, ils ne tiennent pas (plus) la route ! Bravo et continuez ainsi à nous abreuver d'informations de premières importances."

Martin-Louge Evelyne, Strategite : "La Lettre R&R est un excellent support en terme de veille autour des moteurs de recherche et des annuaires. Dans le temps, de nombreux sujets de fond ont été traités et permettent d'avoir accès à une documentation exhaustive qui répond la majorité du temps à un certain nombre de questions Cette lettre fait partie intégrante des outils que nous utilisons pour offrir à nos clients un webmarketing de qualité des sites web que nous développons pour eux."

Jean Paul Jonckheere, Hôtellerie Internet et Tourisme : "Je suis abonné à trois sources : abondance, moteurzine et searchday. J'essaye de lire intégralement chacunes. Je pense ainsi me tenir informé "au mieux" de l'actualité annuaires, moteurs et référencement pour pouvoir en faire profiter mes clients. Avec Abondance j'ai l'impression d'être informé plus profondément et un peu avant les autres (non abonnés). Je lis cette lettre (gratuite et payante) depuis sa création, je pense que son contenu s'améliore à chaque parution. Quel boulot ! Je remercie également O. Andrieu pour ses réponses rapides et personnelles à mes mails."

Anne Orzechowski, Netmarketeur : "Une mine d'informations toujours vérifiées, une vision internationale, des analyses pertinentes, des synthèses limpides, une reconnaissance absolue du milieu du référencement et de la recherche d'information sur le net. La lettre "R&R"on s'y abonne et on s'y réabonne. Mais les productions Abondance, c'est aussi des livres indispensables, des études inédites, des rencontres avec les dieux de la recherche. Merci Monsieur Andrieu, je ne pensais pas un jour, pouvoir poser une question au DirCom de Google de vive voix."

Martine Vanlede, Arobase : "La lettre R&R représente incontestablement un plus pour les entreprises qui désirent avoir une réelle présence sur Internet. Cette lettre représente pour nous une expertise fiable et précise sur l'activité des moteurs de recherche. Olivier Andrieu, par le biais de sa lettre mensuelle, nous aide à mieux comprendre et anticiper aussi bien le comportement analytique des moteurs face à un site Internet que le comportement de ceux-ci face à l'internaute effectuant une recherche. Nous ne pourrions que recommander sa lecture à toutes et à tous ceux qui souhaitent être informés régulièrement sur les méthodes de référencement et de positionnement."

Michel Serre , S Conseil : "Le contenu des articles publiés est sérieux. Ces articles m'ont permis de découvrir "l'art du référencement" qui est en constante évolution, et de travailler en connaissance, pour mieux référencer mon site."

M. Jawhar , Multi-Vision s.a.r.l : "La lettre R&R traite toujours les sujets chauds de l'actualité, les interviews son souvent intéressant et permettent d'avoir une vision plus claire sur l'avenir de la recherche sur le web. R&R nous permet de rester toujours à la page. C'est un peu notre veille coté référencement et recherche web."

Sandrine Rodi
, IPP : "La lettre R&R est une grande source d'information : méthodologies, articles sur les outils de recherche et leurs dirigeants, aide et conseils sur la recherche d'informations sur le web... Cette lettre nous permet d'être au courant des nouveautés (nouveaux outils, rachat, fusion, etc.) et nous informe sur un secteur en contante évolution... Plus qu'une lettre d'information, c'est pour moi un outil de travail."

Julien Romanetto
, Protoid : "Le contenu est de très bonne qualité, les articles sont très intéressant et pertinents. Il est difficile de trouver mieux ailleurs !"

Edith tahmazian, enc réation : "Je suis une novice en référencement: la lettre est EPATANTE parce que :
je découvre tout du labyrinthe du référencement (moteurs et annuaires) et j'apprends à maîtriser cela. Je trouve la lettre et le site indispensables ... Je voudrais dire plus que des qualifiants et je n'en trouve pas. Thank you à vous."

Alain Giacconel, Biosfera : "Abondance n'est pas un web ou une lettre, c'est un outil de travail.
L'univers de la recherche d'information est cellulaire et en perpétuel mouvement, vous êtes bien placé pour le savoir. Ceux qui conçoivent les sites et les réalisent, dont je fais partie, ont besoin de maintenir en permanence leur connaissance du secteur que vous traitez. Car les stratégies sont complexes à définir, car les moyens de nos donneurs d'ordre sont limités, car ce qui est plus excitant que tout c'est de voir, jour après jour, nos serveurs établir des centaines de liens, des milliers de liens, avec autant de personnes. Ces résultats ne peuvent être obtenus que par un équilibre : une belle conception, une réalisation exemplaire et un marketing des pages intelligent.
Vous nous aidez dans ce sens avec le réseau de spécialistes autour de vous.
Merci pour votre travail et ce qu'il nous apporte."

Jean-Pierre Toubol, e-Mediatweb : "J'étais sur la lette gratuite jusqu'en Février 2003 et ce depuis son apparition. C'était déjà tres intéressant et très instructif. La lettre abonnés témoigne d'une veille très poussée et d'une analyse pertinente de l'évolution de la recherche sur le web . Elle est expurgée de toute démagogie, ne manque pas d'humour et reste très facile à lire. BRAVO"

Sophie Erhard, 123 en ligne : "Je suis abonnée...depuis la nuit des temps. Malgré cela, Abondance reste ma référence et ma source lorsque je dois valider une information sur les OR provenant d'une autre source : "si c'est Andrieu qui le dit, c'est que c'est vrai" ;-)).
Plus sérieusement, je suis toujours sûre de trouver un lien, un complément d'information ou un article de fond lorsque je me pose une question sur les OR."

Marie Pourreyron, Altitude Référencement : "La lettre R&R est précise et complète. Elle permet de se tenir informé en rassemblant toute l'actualité du monde des outils de recherche et du référencement et donne même des informations que seul Olivier Andrieu, de par ses contacts privililégiés, peut obtenir."

T.Begnis, Alexinfo : "Nous apprécions la lettre "R&R" pour son côté professionnel. Les informations diffusées dans cette lettre sont vraiment essentielles dans notre travail de référencement..."

Nicolas Gachadoit, Naturosanté : "La lettre "R&R" permet de suivre de très près toutes les tendances dans le domaine de la recherche et du référencement. Ces informations me semblent indispensables pour un site Web orienté "recherche" ou pour un site qui souhaite être visible sur Internet."

Richard Derieux, Aquaroc sarl : "J'ai une petite société et j'ai moi-même développé mon site web. Autodidacte, la lettre R&R m'aide pour tous les problèmes de référencement."

Armelle Hérouard, Wanadoo Portails : "J'apprécie plus particulièrement les avant-première (ex : nouvelle version d'AltaVista), les articles de fonds, les rumeurs..."

Cyril Torland, Référencement Pro : "Les infos données par Abondance sont toujours plus précises et plus fouillées qu'ailleurs. Par ses contacts privilégiés avec les outils de recherche, Olivier Andrieu nous amène des infos fiables en les présentant de manière assez objective. C'est l'intérêt premier de cette lettre : pas de "on dit", mais de vraies informations avec des explications étayées."

Stéphane Barbonnais, Multimages Productions : "Nous faisons du référencement des sites que nous réalisons la priorité de ces projets. Nos clients sont exigeants et nous devons sans cesse nous tenir informés des évolutions du monde du référencement.
Alors !?
Nous allons renouveller notre abonnement Abondance ... ;-)"

Jean Boulanger, Carré Multimedia : "J'apprécie particulièrement les enquêtes, interviews et présentation imagée des acteurs, ce qui contribue notamment à donner un visage humain à un domaine d'activités de fait très subordonné à la techique et à l'informatique Internet.
La présentation de méthodolgies nouvelles et l'étude critique et comparative des solutions proposées (choix de moteurs internes, stratégie de soumission payante) m'ont été d'une aide précieuse dans mon activité de référenceur isolé.
Pour couronner le tout, Olivier Andrieu y ajoute une touche humoristique qui complète agréablement le sérieux des sujets abordés. Merci Olivier pour cette information toujours de qualité."

Mériadec Baudry, Refposition.com : "Le métier de référenceur est très exigeant, cela demande une veille constante et continue des outils de recherche, afin de fournir toujours à nos clients la meilleure prestation possible. Cette lettre me fait donc gagner énormément de temps, car je n'ai pas à rechercher toute l'information sur le Web. De plus, pas mal d'informations apportées par cette lettre n'existent pas ailleurs. Le responsable Olivier Andrieu effectue un travail d'investigation et des études pointues, dont on retire beaucoup de leçons. Cela répond à nos attentes qui feraient défaut au niveau francophone, si la lettre n'existait pas. La lettre d'Abondance est donc, pour moi, un véritable bijou incontournable. Merci monsieur Andrieu! "

Laurent Baleydier, Kartoo SA : "La lettre d'Abondance représente à elle seule la moitié de notre veille sur les moteurs de recherche. Au delà du travail de collecte qui nous fait gagner du temps, nous apprécions les nombreuses exclusivités et la qualité des dossiers techniques."

Eric Vivien, Union nationale des ambulanciers hospitaliers : "La lettre "Pro" d'Abondance permet à des webmasters néophytes comme moi de se former de façon efficace et pertinente aux méandres du référencement et de l'optimisation. Les résultats sont probants et le site évolue avec cette petite réflexion en plus qui, faite en amont, évite bien des surprises (surtout les mauvaises !). Et lorsque ça n'avance pas comme on le souhaite, on comprend pourquoi et c'est bon pour la tension..."

Vincent Coppola, STD : "Le site Abondance nous a permis de référencer et de suivre efficacement le référencement de plusieurs des sites réalisés par notre société à la grande satisfaction de nos clients. Grace à la pertinence et à la fraicheur des informations présentes sur Abondance notre Webmaster peut à tout moment évaluer son travail, actualiser ses connaissances ou répondre à une question technique précise concernant le référencement. Abondance est donc pour nous un site incontournable, une mine de renseignements utiles et un outil de travail."

Bénédicte Noblet, Cybion : "La Lettre R&R nous permet de suivre l'actualité du secteur :
- analyse des produits et services,
- découverte des acteurs via les interviews,
- évolution du marché,
- et un petit faible pour la rubrique Bruits et chuchotements ;-)"

Diane Nignan, Mirago : "La lettre R&R est une bonne source d'infos sur tout ce qui se passe dans le monde de la recherche sur Internet et les tendances du marché. J'apprécie les articles traitant spécifiquement et dans le détail d'un acteur du secteur et c'est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je lis la rubrique "Bruits et Chuchotements" !"

Emmanuel Laveran, Takezo Développement : "La lettre d'Abondance est excessivement complète et intéressante, elle permet notamment à toute notre équipe commerciale de se tenir au fait des dernières innovations et informations concernant les moteurs de recherche et annuaires internet."

David Degrelle , 1ère Position : "Les dossiers thématiques complets et détaillés, les interviews exclusifs, les bruits de couloir de la lettre R&R nous apportent un complément d'information indispensable, à notre propre service de veille sur les outils de recherche, pour avoir une vision globale du monde du référencement et des outils."

Olivier Boukobza, GSA - Voyages Eclair : "L'intérêt de la lettre professionelle, pour les webmasters non spécialisés dans le référencement, est de connaitre les nouveaux outils, les nouvelles tendances et politiques des outils de recherche, et les évolutions des technniques de référencement. La simple description des nouveaux outils de recherches justifie pour notre société l'abonnement."

Pierre Mouchel, Pêchetruite : "Vos informations sur le référencement et le fonctionnement des moteurs m'a permis d'améliorer mon site et de figurer en première page de Google, la connaissance des annuaires régionaux permet également des liens intéressants."

Pierre Geoffroy, One2net : "Une information fournie et objective. Le site abondance est un MUST pour toute société souhaitant oeuvrer dans le secteur du référencement."

Pierre Ruaz, Visiblesite : "Comme beaucoup de professionnels du référencement, nous consultons très
régulièrement le site Abondance et lisons avec intérêt la lettre R&R. Les analyses d'Olivier Andrieu nous permettent de compléter et de valider notre propre veille sur les outils de recherche."

Olivier Zeller, Activis : "Aujourd'hui c'est la source d'information la plus riche en France dans le domaine des outils de recherche."

Bob Leenaers : "Les informations, et les méthodes développées sur le site "abondance" nous servent de base pour nos propres investigations sur les moteurs de recherches japonais. Il y a bien sûr de nombreux points communs, et les différences sont essentiellement liées aux particularités de la langue japonaise."

Myriam Apilluelo, Kriteria Création : "Un contenu clair et riche en informations. C'est une lettre qui regroupe vraiment toutes les actus et infos dont on a besoin et qui colle vraiment à la réalité. Pas besoin d'aller s'inscrire à d'autres newsletters : tout est là."

Pierre Sudres , Estève Communication : "Des articles précis et fiables, une source d'information constamment actualisée dans un monde du référencement en perpétuelle évolution.."

Emmanuel Gérard, Villaluna : "En tant que formateur et concepteur Web, j'ai besoin d'actualiser en permanence mes connaissances sur le référencement. Cette lettre me fait gagner un temps précieux en me dispensant en grande partie d'un laborieux travail d'actualisation et de veille sur ce sujet."

Isabelle Delseny-Ernest, KeeBoo : "En tant que responsable du référencement de notre site web, j'apprécie particulièrement la richesse et la pertinence des informations que je viens d'avoir cette année. Particulièrement dans ce contexte 2002 très mouvementé sur le web ! Je conseille à tous les responsables de référencement la lecture assidue, bien que longue et parfois ardue, de la Lettre "Recherche et R éférencement" d'Abondance. Bravo !"

Fabienne Hureaux-Perron, AngleNet : "Pernitente, toujours à la pointe de l'actualité, une référence indéniable."

Yves Doury, Référencement Positionnement Internet : "Abonné à la lettre R&R depuis août 2000, j'ai toujours trouvé dans ce document des informations très complètes et des pistes d'inspiration et de réfléxion."

Denis Roux, @position : "La lettre R&R est aujourd'hui la seule lettre d'information complète traitant des problématiques du référencement et des outils de recherche. Mensuellement, l'essentiel de l'information du référencement est traité et complété de témoignages et de scoops. Seule source reconnue comme fiable et impartiale, la lettre "R&R" nous permet tous les jours de nous enrichir et ainsi de développer notre métier."

Chantal Bochud Tornay, cenTEF : "J'ai découvert votre site en cherchant des informations générales sur le référencement. J'y ai largement trouvé mon compte et j'ai rapidement voulu en savoir plus. Je me suis donc abonnée à votre lettre professionnelle. Bien que n'appartenant pas du tout au monde spécialisé du référencement, j'y ai trouvé des informations claires, précises, bien vulgarisées et surtout objectives. Chapeau, remerciements et encouragements !"

Jean-Michel Muratet, Syndicat National des Ophtalmologistes de France : "La lettre R&R apporte de nombreuses informations au centimètre carré, ce qui permet une lecture rapide. Elle améliore la culture de tout webmaster qui se respecte, sur la recherche et le référencement. Enfin, on peut mettre rapidement en pratique les informations qu'on en retire."

Caroline Ladage, Analyze : "Pour moi la lettre "R&R" est un des rares témoignages sérieux sur ce qui se passe dans le domaine très mouvant et volatile du référencement. Elle a l'avantage de la régularité et de l'actualité. Je m'en sers dans mon travail (de référenceur et de développeur de sites Web) ainsi que, bientôt, dans mes études, car je cherche et analyse des supports multimédia pour donner envie et permettre d'apprendre le référencement qui est un savoir mobile nécessitant des mises à jour très régulières. Sous cet angle, votre lettre est un support excellent, couplée à votre site vous avez développé un outil très riche. Avec tous mes encouragements et bravo !"

Lydie Alves, ABC Creat-Web : "Mon abonnement à la lettre de votre site me permet d'affiner notre référencement en fonction des nouvelles dispositions des moteurs. Grâce à elle sur certains mots clés de notre choix on a un bon positionnement. Suivre l'actualité est importante pour notre activité sur le web et pour les conseils qu'on peut donner à nos clients. Même si on ne s'occupe plus de la partie référencement, partie que nous sous-traitons, pour la conception d'un site on peut déjà l'optimiser au mieux et préparer le travail du référenceur."

Thierry Lombral, Spyra / Canal Club UNESCO : "Votre lettre et les informations disponibles sur votre site nous ont été précieuses pour procéder au référencement de notre site www.djembe-player.org. Nous diffusons des informations gratuites utiles à l'éducation musicale et à la culture. Les tarifs de référencement prohibitifs des moteurs les plus populaires ne nous permettent pas d'acheter un bon placement en raison des budgets réduits dont nous disposons. Grâce à vos conseils et aux respect des engagements (fonctionnement du référencement gratuit) notamment de Google et Voila, le public peut aujourd'hui obtenir aisement nos informations sur ces moteurs. Merci."

Jean François Berger, Multimedias : "Une source d'information précieuse qui contribue efficacement au suivi des techniques de référencement."

Jacques Barbier, Jour J business : "C'est le moyen le plus efficace de se tenir au courant des mouvances du monde du référencement et du positionnement. Les informations sont claires et précises. C'est un outil concret et de synthèse important."

Pierre Borella, Boutique de l'Histoire : "Dans votre lettre, j'apprécie la clarté et la pertinence des informations que vous donnez."

Nicolas Pewny, Publishing & Internet Consultant : "La lettre Recherche & Référencement est devenue un outil indispensable pour être informé de l'actualité du référencement et de l'évolution des moteurs de recherche."

Marc Van Uytvanck, Wood-it.be : "La lettre donne aux non-spécialistes des outils pour pouvoir se retrouver dans la problématique du référencement qui selon moi reste l'aspect le plus nébuleux et le plus difficile à gérer sur Internet."

Michelange Schmidt, Objectif l'une.ch : "Ces renseignements correspondent à mon attente et me permettent de mieux renseigner nos clients sur l'importance d'un bon positionnement référenciel."

Marc Turkesteen, Blueitem : "La lettre R&R est à l'origine de toutes mes compétences acquises dans le domaine du référencement. Elle demeure la meilleure source francophone d'information sur le monde des outils de recherche."

Georges Dolgouchine, Schneider Electric : "Le monde de la recherche d'information et du référencement sur Internet est extrêmement mouvant. La lettre R&R synthétise l'actualité d'une manière lumineuse non seulement pour le professionnel du domaine mais pour l'utilisateur averti ou le donneur d'ordre de l'industrie."

David Malescourt, Positionnement.Com : "Une information toujours fraîche, détaillée et souvent inédite. Cette lettre est tout simplement indispensable pour se tenir au courant des aventures du "monde merveilleux du référencement"..."

Gilbert Wayenborgh, DeepIndex : "La lettre nous permet d'avoir une vision globale du monde des outils de recherche avec des dossiers de fond forts intéressants."

Sandrine Rodi, IPP Technologies : "Je trouve la lettre R&R du site Abondance très pertinente au niveau du contenu."

Frédérique Fusil, Serra Leavy Cazals : "Bien écrit, très lisible, avec un contenu intéressant dans les domaines qui m'intéressent."

Jean-Pierre Gouvazé, Mg2i : "votre letttre est la plus argumentée et la plus sérieuse que je connaisse. Je pratique le web depuis 1996, j'ai construit plus de 120 sites et si je garde mes clients aujourd'hui, c'est (car l'on ne peut pas tout savoir) que je peux me baser sur vos travaux pour leur proposer un service sérieux au niveau du référencement et de la gestion de leur site. Bravo et continuez à nous informer aussi sérieusement."

Jean Elsliger, Sol-Vi : "Nous nous spécialisons dans le développement de stratégies d'affaires pour les PME en milieu rural au Québec. Les NTIC font partie de nouveaux outils qui peuvent grandement aider nos clients. Le site d'Abondance nous sert de référence pour nous tenir à jour dans la recherche sur le Web et on se sert de certaines sections à des fins pédagogiques. Bref, la lettre nous sert pour nous garder à jour dans l'actu sur la recherche franco."

Guylaine Bergeron, Créationweb Communication Inc : "Nous sommes abonnés à la lettre R&R depuis déjà un bon moment. L'information qui nous parvient mensuellement est essentielle à notre travail, elle nous fait gagner beaucoup de temps de recherche et de lecture. Les articles sont toujours très pertinents, précis et à jour. Bravo à votre équipe pour l'excellent travail."

Emmanuel Ziehli, conchita.ch : "Un puissant travail de synthèse et de valorisation de l'information spécifique au référencement et à la recherche sur Internet. La lettre est l'outil indispensable pour toute entité qui souhaite rester prioritairement informée sur des sujets en constante mutation. Pour nous elle est un immense gain de temps et l'assurance de ne pas rester à quai lorsque le train part."

Pascal Thoyer, Clés de France : "Efficace : notre seule formation en référencement est votre lettre - Nous constatons avoir d'excellent résultats sur le référencement des sites de nos clients - Conclusion : merci !"

Annie-Claude Ferrandis, Laboratoires Wilson : "Lorsque l'on veut référencer son site et tout savoir sur les moteurs ou annuaires, pour les débutants ou confirmés, la lettre R&R du site Abondance.com est la référence incontournable : mises à jour régulières, astuces, évènements, partenariats et... comment s'y retrouver surtout !! A consommer sans modération."
 

Retour à la présentation de la lettre "Recherche & Référencement"


 







 
Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - DVD formation Référencement - Les Universités du Référencement Outils : Outiref - Spider Simulator Divers / Jeux : Googlefight - Googland - Grifil.com Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Koogel - Grifil.net
Bienvenue  |  Pourquoi Abondance ?  |  Olivier Andrieu  |  Contact  |  Crédits  |  Rédacteurs  | Site hébergé par GPL Service  |  Publicité sur le site  |  Plan du site